Action HAS et Ciss : « Minute, je me mobilise »

A l’occasion de la semaine de la sécurité des patients, la HAS et le CiSS propose une opération  » Minute, je me mobilise ! »

Les participants, professionnels de santé et patients, ont l’occasion de réaliser des vidéos à partir de leur smartphone pour promouvoir des actions qui visent à améliorer la sécurité des patients. L’intérêt est de sensibiliser les patients et de mobiliser les usagers du système de santé français.

Le concours

Il est possible d’envoyer la vidéo jusqu’au 31 janvier 2016, réalisée autour de 3 thèmes : l’amélioration de la sécurité, le travail en équipe, l’implication du patient.

Cette vidéo devra durer maximum 1 minute 30. Si elle est retenue, elle sera présentée lors d’un événement créé par la HAS et le Ciss en Avril 2016.

La vidéo pourra également être diffusée sur les sites des organisateurs, sur Youtube, dans les médias et durant les événements de la HAS et de la Ciss.

Il faut lui donner un nom explicite, une description claire et précise avec la mention « Vidéo réalisée à l’occasion de l’opération HAS-Ciss « Sécurité du patient : minute, je me mobilise » », remplir la fiche de présentation et l’envoyer par e-mail à minutejememobilise@has-sante.fr.

La HAS, Haute Autorité de Santé

La HAS est une autorité publique indépendante qui évalue d’un point de vue médical et économique des produits, actes, prestations et technologies de santé pour déterminer s’ils sont éligibles au remboursement.

La HAS rend également des avis destinés à l’aide à la décision des pouvoirs publics et certifie les établissements de santé.

Le Ciss, collectif interassociatif sur la santé

Le Ciss regroupe 42 associations santé. Il représente les intérêt des usagers du système de santé, veille au bon fonctionnement de celui-ci, tient les patients informés sur leurs droits en matière de santé et communique leurs constats et revendications.

Sources :