MSSanté : messagerie sécurisée pour simplifier les échanges entre professionnels de santé

MSSanté c’est quoi ?

MSSanté est un système de messagerie électronique sécurisé réservé aux professionnels de santé. Il s’agit d’un « espace de confiance » qui favorise l’échange entre professionnels tout en protégeant leur responsabilité. Échanger par mail les données de santé des patients, en toute sécurité, devient un jeu d’enfant ! Recevez directement par email les résultats d’examens des patients et les comptes-rendus hospitaliers, de biologie, de radiologie…

Qui peut avoir une adresse MSSanté ?

MSSanté est proposé gratuitement à tous les professionnels de santé titulaires d’une carte CPS1 (Carte de professionnel de santé) – ou dispositif équivalent -, cette dernière apportant la garantie de votre identification professionnelle.

Pourquoi utiliser MSSanté ?

En utilisant la messagerie sécurisée MSSanté, vous protégez la confidentialité des données de santé de vos patients. MSSanté garantit également la responsabilité professionnelle grâce à la traçabilité des échanges.
Retrouvez facilement les coordonnées de vos confrères dans l’annuaire national commun : annuaire.sante.fr.

Comment ça marche ?

Comment ouvrir votre boîte mail MSSanté ?

Munissez-vous de votre carte CPS, insérez-la dans votre lecteur de carte, puis rendez-vous sur le site www.mssante.fr pour activer votre compte MSSanté.

Comment utiliser votre messagerie ?

Vous pouvez soit :


Les principes de MSSanté par asip-sante

Pour en savoir plus: MSSanté en pratique

(1) La carte CPS est votre carte d’identité professionnelle. Elle contient vos données d’identification (identité, profession, spécialité) ainsi que vos situations d’exercice, certifiées par votre ordre.