Permanence téléphonique médicale et Télésecrétariat sur mesure à Toulouse, en Occitanie

La solution à destination des professionnels de santé et de soins en Occitanie

Vous cherchez à déléguer votre accueil téléphonique et la gestion administrative de votre patientèle ? Réception des appels, prise de rendez-vous, relance auprès des patients… une permanence téléphonique médicale est un service qui offre de nombreux avantages pour tous les professionnels de santé et de soins. Cabinet, clinique, maison de santé ou hôpital, la solution du télésecrétariat concerne toutes les activités médicales.

Par rapport à un call center généraliste, une permanence dédiée au secteur du médical et du paramédical est en mesure de vous apporter un soutien bien plus efficace. Respect du secret professionnel, identification des urgences médicales, informations et suivi des patients, orientation vers le bon professionnel… Vous vous reposez sur des télésecrétaires expérimentées. Selon vos besoins, votre secrétaire à distance peut réaliser différentes tâches administratives en plus de la gestion des appels et de votre agenda.

Belenos, solution de télésecrétariat médical accompagne de nombreux professionnels de santé et de soins sur l’ensemble de la région toulousaine. Basées dans nos plateformes téléphoniques en France, nos secrétaires sont toutes formées au médical et sont encadrées par des superviseurs pour garantir un télésecrétariat de qualité.

Cabinets, cliniques et hôpitaux à Toulouse : les avantages du télésecrétariat médical Belenos

  • Une amplitude horaire optimale du lundi au samedi
  • Des secrétaires médicales expérimentées
  • Une solution modulable en fonction de vos besoins (volume d’appels, tâches)
  • Un accueil téléphonique personnalisé avec un décroché rapide en votre nom
  • L’augmentation des prises de rendez-vous et la diminution du taux d’absentéisme de votre patientèle
  • Le filtrage des appels et l’identification des urgences médicales
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Télésecrétariat médical Belenos : optimisez la prise en charge de vos patients par téléphone

En permanence ou ponctuellement pour soutenir vos équipes d’accueil, vous souscrivez à une solution adaptée aux capacités de votre clinique, cabinet ou service hospitalier. Sans engagement, vous décidez des tâches que vous souhaitez déléguer à votre secrétaire médicale Belenos

Accueil téléphonique

Accueil téléphonique / Relation Patient

Nos collaboratrices expérimentées répondent à vos appels en votre nom du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

Gestion RDV et Messages

Gestion de l’agenda / RDV et Messages

Nous gérons votre agenda, prenons les rendez-vous et les messages de vos patients que nous vous transmettons par e-mail ou oralement.

Accès à l'agenda partagé 27/7

Accès à votre agenda en ligne 24/7

Une simple connexion internet vous permet de consulter et modifier votre agenda partagé directement en ligne.

Historique d'appels

Historique d’appels et traçabilité des mouvements

Vous avez accès à des statistiques détaillées de tous les appels téléphoniques reçus et une traçabilité des mouvements effectués sur l’agenda.

Nos clients de la région Occitanie nous recommandent

« Répond bien à mes besoins.

« Mieux que d’autres permanences télephoniques testées. Faciles à joindre en tant que professionel.

Pourquoi le télésecrétariat médical Belenos ?

Solution modulable, Belenos s’adapte en fonction de vos besoins : permanence téléphonique médicale à plein temps ou ponctuellement, réalisation de tâches administratives ou non, ainsi qu’une facturation selon le nombre d’appels réceptionnés.

Les missions d’une secrétaire à distance sont les mêmes qu’une secrétaire en présentiel. À savoir : la gestion d’un ou de plusieurs agendas, la réception et le filtrage de tous les appels entrants, la prise de rendez-vous, la relance, la détection et le transfert des urgences médicales. Votre secrétaire Belenos peut également gérer la retranscription de comptes rendus médicaux ou encore l’émission d’ordonnances.

Permanence téléphonique à Toulouse et en région : quels bénéfices pour votre établissement ?

Vous vous déchargez de l’accueil téléphonique et de la gestion administrative de votre patientèle pour vous consacrer à votre cœur de métier : l’écoute de vos patients.

Gain de temps, consultation sans interruption, visite à domicile l’esprit serein… la gestion de vos appels en continu ne vous permet pas seulement de vous rendre disponible, mais aussi d’optimiser la prise en charge de vos patients par téléphone. Un accueil de qualité assure la réputation de votre cabinet, clinique ou hôpital. Vous permettez à votre patientèle de réduire les délais de prise de rendez-vous tout en bénéficiant d’un accueil agréable et compétent.

Autre avantage : la réduction de vos charges fixes. L’externalisation de votre standard téléphonique vous permet de vous exempter des charges liées à l’embauche d’une secrétaire en présentiel ainsi que des frais d’équipement (scanner, ordinateur, téléphonie, logiciels).

Externalisation de votre secrétariat téléphonique : les services Belenos 

Au service des professionnels de santé et de soins, Belenos gère la prise en charge de vos patients par téléphone. Nos télésecrétaires assurent la gestion de vos appels et de votre agenda :

  • Gestion des appels en continu de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi
  • Secrétaires de formation médicale exclusivement
  • Identification des appels et transfert des urgences médicales
  • Accès à de nombreux outils : téléconsultation médicale, prise de rendez-vous via Internet, agenda partagé, messagerie unifiée, etc.

Occitanie : pourquoi favoriser un secrétariat téléphonique médical à Toulouse et en région ?

Tous les acteurs de la santé, en Occitanie comme sur l’ensemble de la France, cherchent à améliorer l’inégal accès aux soins. Face à la désertification médicale en milieu rural et dans les grandes villes comme Toulouse, l’Occitanie favorise l’accompagnement des professionnels de santé.
En parallèle, les solutions digitales comme la permanence téléphonique et les consultations à distance facilitent le parcours de soins des habitants. Réponse aux nouveaux usages des patients, c’est aussi une façon de pallier aux renoncements aux soins souvent causés par des délais de prise de rendez-vous trop longs.

Tarifs du télésecrétariat médical Belenos : quel forfait choisir pour votre activité médicale ?

Abonnement sans engagement, la solution Belenos propose 4 niveaux de prestation : formule découverte, confort, sérénité et sérénité +. Chaque forfait vous permet d’accéder à un nombre d’appels mensuels plafonné, à la gestion d’agenda, mais aussi à différents services comme la relance auprès des patients, la téléconsultation et le transfert des appels vers un GSM.

Un médecin généraliste, un cabinet dentaire, un cardiologue, un infirmier libéral ou encore un hôpital n’auront pas les mêmes besoins. Pour vous aider à choisir entre les 4 forfaits, vous pouvez tester gratuitement la solution Belenos pendant 7 jours. Cela permettra de déterminer le volume d’appels mensuels réceptionnés par votre cabinet ainsi que les tâches administratives que vous souhaitez externaliser.
Demande de Devis Express
Essai gratuit 7j sans engagement

Départements concernés par l’offre de permanence téléphonique Belenos : Meurthe-et-Moselle 54, Meuse 55, Moselle 57, Vosges 88
Villes : Nancy, Toul, Vandoeuvre-lès-Nancy, Montigny-les-Metz, Sarreguemines, Forbach, Lunéville, Verdun, Bar-le-Duc, Saint-Avold, Villers-les-Nancy, Laxou, Hayange, Yutz, Pont-à-Mousson, Sarrebourg, Freyming-Merlebach, Metz, Thionville, Epinal.
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