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« Demandez à un médecin » : Google innove en santé

Aux Etats-Unis, des cardiologues se sont associés avec Google pour faire progresser le moteur de recherche mondial en santé. Afin d’informer les patients, toutes les recherches liées à la cardiologie feront apparaître des résultats avec les questions les plus importantes que le patient doit se poser avant de consulter son médecin cardiologue.

Google et la santé : une collaboration qui grandit

On note que Google n’en est pas à son coup d’essai en santé aux Etats-Unis. Le 24 juin dernier, le moteur de recherche avait déjà lancé sur sa page d’accueil le bouton actif « I’m feeling yucky » (qui se traduit par « Je me sens patraque »). Ce dernier révélait l’intention du géant américain d’ajouter la possibilité pour les internautes de décrypter en quelques clics les symptômes d’une maladie.

Quant aux informations médicales fournies, elles ont été appuyées par les avis experts de collaborateurs tels que la Mayo Clinic et la Harvard Medical School (rien que ça !).

Il faut dire que quasiment 1% des recherches effectuées sur Google concernent une question relative à un symptôme. S’apercevant que la plupart des résultats de recherches qui traitent de la santé sont anxiogènes et/ou erronés, Google contre-attaque avec l’affichage d’un encart comprenant la liste des pathologies associées les plus courantes.

« Demandez à un médecin » : un nouveau service Google ?

Dans cette perspective, c’est une équipe de l’American College of Cardiology (ACC) qui s’est attelé à la rédaction des questions essentielles autour des maladies comme la crise cardiaque, la coronaropathie ou encore l’hypertension. Cette fonctionnalité, unique en son genre, sera symbolisée par un bouton « Demandez à un médecin » intégré au sein des graphiques de connaissances « Knowledge Graphs » de Google Health.

Il est précisé qu’en aucun cas les informations ne sont destinées à remplacer une véritable consultation médicale ne se substituent pas à l’avis d’un cardiologue. « Demandez à un médecin » est avant tout un support permettant aux patients de se poser les bonnes questions.

Cette collaboration entre l’American College of Cardiology (ACC) et Google permet aux internautes de trouver des informations précises et correctes sur des questions de santé et à ouvrir le dialogue entre patient et cardiologue.

Alors pas de panique, Docteur Google est là !

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