Les avantages d’un télésecrétariat médical partenaire Doctolib

Pour faciliter l’activité médicale des professionnels de santé et de soins, des partenariats entre différents acteurs du marché sont réalisés. Digitalisation du parcours de soins, gain de temps, solutions communicantes… certains services (accueil téléphonique, téléconsultation, rdv en ligne…), dès lors qu’ils sont combinés, présentent des atouts indéniables pour tout professionnel de santé.

Que vous travaillez seul ou à plusieurs, en cabinet, en clinique, en service hospitalier ou encore en établissement de santé, ces services s’adaptent à votre organisation.

Retour sur la force du partenariat Doctolib et Belenos, deux solutions complémentaires développées pour les professionnels de santé et de soins.

Solutions médicales : les avantages des partenariats

Combiner plusieurs solutions offre deux avantages : améliorer le parcours de soins de vos patients, mais aussi gagner du temps.

Dans le cadre du partenariat Doctolib et Belenos, les secrétaires médicales sont formées pour utiliser l’interface de votre agenda Doctolib. Ce service est compris dans votre forfait Belenos, vous exemptant de multiplier les accès sur diverses solutions médicales. Elles disposent d’un accès spécifique à l’outil et vous transmettent les messages ainsi que les demandes de rendez-vous émises par vos patients sur Doctolib.

Faciliter la gestion de vos charges administratives au travers de ces outils est une réelle opportunité pour gagner du temps. Vous vous libérez des créneaux pour réaliser d’autres tâches axées sur les soins des patients : mener des consultations sans interruption, fidéliser votre patientèle, réaliser vos visites médicales sereinement.

Doctolib : l’évolution des prises de rendez-vous

Plateforme de rendez-vous en ligne à destination des praticiens, Doctolib s’est rapidement imposée comme une solution incontournable. La plateforme comptabilise à elle seule 60 millions de visites de patients par mois dans l’optique de consulter les informations des professionnels et de prendre rendez-vous.

Doctolib propose également des services de communication comme l’envoi de sms et d’e-mails aux patients, ou encore une base d’échange entre confrères.

Tout comme la solution Belenos, Doctolib est simple d’installation et garantit la sécurité des données récoltées par l’outil.

Le saviez-vous ? Doctolib a été développé en collaboration avec des professionnels du secrétariat médical. L’objectif étant de faciliter les tâches administratives liées à la prise de rendez-vous. De fait, les télésecrétaires médicales Benelos ont une parfaite maîtrise de l’outil. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de vous proposer ce service en plus de la permanence téléphonique médicale.

Belenos : votre expert en télésecrétariat médical

La solution Belenos regroupe une équipe de 20 personnes spécialisées dans le télésecrétariat médical. Vous disposez d’une télésecrétaire dédiée qui vous accompagne au même titre qu’une secrétaire en présentiel : gestion d’appels téléphoniques, de prise de rendez-vous, de plannings et bonne orientation de l’appelant. De plus, vous êtes en contact avec l’un des superviseurs Belenos pour optimiser la collaboration.

L’objectif est de bénéficier d’un secrétariat téléphonique expérimenté pour faire gagner du temps. Vous êtes joignable en permanence tout en menant des consultations sans interruption. Votre secrétaire à distance gère tous les appels entrants et détecte les urgences médicales. Un réel avantage pour fidéliser votre patientèle, vous concentrer sur les soins, mais aussi réduire l’absentéisme du cabinet.

L’externalisation de votre standard téléphonique auprès de l’équipe Belenos offre de multiples avantages :

  • Un accueil téléphonique disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi sur le créneau 8h-12h.
  • Un télésecrétariat médical en permanence ou ponctuellement pour compléter vos équipes d’accueil (congé, débordement, etc.).
  • Un pré-décroché en votre nom.
  • Le filtrage des appels et l’identification des urgences médicales.
  • Une utilisation modulable : en permanence, régulièrement ou ponctuellement (en cas de débordement de vos équipes par exemple).
  • Une mise en service rapide (24h à 48h).
  • La confirmation des rendez-vous par e-mail et le rappel par sms.
  • Des secrétaires à distance uniquement de formation médicale.
  • Un abonnement sans engagement avec une facturation qui s’ajuste en temps réel (tarif à l’appel).
  • Une traçabilité des actions menées par votre secrétaire Belenos et la retranscription des comptes rendus médicaux.
  • Un droit d’accès à de nombreux outils (messagerie unifiée, téléconsultation médicale, agenda en ligne, plateforme de prise de rendez-vous par Internet, etc.).

Le siège et les plateformes téléphoniques Belenos sont situés en France. Vous collaborez avec des secrétaires de formation médicale qui exercent le même niveau de prestation d’une secrétaire en présentiel : secret médical, empathie, orientation du patient vers le bon professionnel, prise de rendez-vous et relance par sms, retranscription de compte rendus médicaux, etc.

Nous accompagnons depuis plus de 15 ans de nombreux professionnels de santé et de soins : médecins généralistes, chirurgiens dentaires, ostéopathes, kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, etc.

Bon à savoir : Belenos sélectionne chacun de ses partenaires avec soin afin d’établir une relation de confiance entre toutes les professions. Plus qu’un accord entre solutions médicales, ces rapprochements doivent avant tout répondre efficacement aux besoins des cliniques, des cabinets et tout autre établissement de santé.

En plus de Doctolib, Belenos a développé des partenariats avec Maiia et MaQuestionMédicale, toutes deux positionnées sur la téléconsultation médicale. Ainsi, vous êtes en mesure de multiplier les points de contact entre vos patients et vous, en leur proposant des solutions à distance performantes et sécurisées.

Doctolib et Belenos : les engagements

L’innovation est au cœur de la solution Belenos. Orienté sur la digitalisation du parcours de soins des patients de par leur prise en charge par téléphone, favoriser la prise de rendez-vous à distance s’est avéré être extrêmement complémentaire.

Le partenariat entre Doctolib et Belenos répond efficacement aux évolutions des modes de communication entre patients et médecins. D’un côté, une permanence qualifiée et compétente reste disponible pour les patients en situation d’urgence, en besoin d’informations ou qui privilégient simplement le contact humain. De l’autre, on offre l’opportunité aux personnes qui favorisent les interfaces digitales de prendre rendez-vous par leur propre moyen.

Ce sont toutes deux des solutions françaises dédiées à la gestion des cabinets médicaux. Développés intégralement avec des professionnels de santé, Doctolib et Belenos ont à cœur de répondre aux besoins de toutes les activités médicales.