Télésecrétariat médical avis : les clients Belenos témoignent

Gain de temps, augmentation des prises de RDV, réduction des coûts (emploi, frais d’équipements), consultations sans interruption… Opter pour l’externalisation de votre secrétariat téléphonique présente de nombreux avantages.

À commencer par la qualité du service, puisque les télésecrétaires médicales sont issues de la même formation qu’une secrétaire en présentiel. Elles réalisent alors les mêmes tâches, mais à distance ! À savoir : intercepter les appels entrants, détecter les urgences médicales, gérer un ou plusieurs agendas, gérer la prise des rendez-vous, mais aussi effectuer les rappels auprès des patients pour réduire l’absentéisme.

Tous les centres d’appels ne présentent cependant pas le même niveau de prestation. Il peut parfois être difficile de trouver un partenaire de confiance pour déléguer son standard téléphonique ainsi que les tâches administratives. Les témoignages et les avis jouent alors un rôle essentiel pour identifier le sérieux de l’entreprise. Explications.

Permanence téléphonique : les avis au cœur de la démarche qualité

Les avis clients ont un double usage : vous rassurer avant de souscrire à une permanence téléphonique médicale, mais aussi améliorer les services de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle Belenos prend en compte les avis de ses clients dans l’amélioration continuelle de ses solutions.

Aujourd’hui, 80% des clients Belenos recommandent notre service de télésecrétariat médical auprès de leurs confrères. Un indicateur positif qui pousse toujours plus nos équipes à améliorer la qualité de nos services. Par ailleurs, Belenos met à disposition des praticiens un ensemble d’outils pour faciliter la collaboration entre les secrétaires Belenos et les professionnels de santé. Notamment :

  • Mise à disposition d’un agenda partagé consultable à tout moment depuis un accès en ligne ou depuis l’application mobile. En outre, chaque membre du cabinet médical peut renseigner ses rendez-vous pour avoir une vision globale du planning.
  • Une messagerie partagée entre votre secrétaire Belenos et vous. Regroupement des e-mails, des fax, des télécopies dans une seule et même boîte de réception.
  • Vous pouvez proposer à votre patientèle une prise de rendez-vous en ligne via notre outil Calendovia ou notre partenaire Doctolib.
  • Vous pouvez bénéficier du rappel des RDV par sms afin de limiter l’absentéisme des patients.
  • Envoi et réception de fax depuis votre interface Belenos de chez vous, de votre cabinet médical ou de l’hôpital.

Le saviez-vous ? Les secrétaires Belenos sont toutes formées au médical. Un secteur où discrétion, confiance, respect du patient et maîtrise du jargon médical sont essentiels.

Télésecrétariat médical : quels sont les services les plus appréciés par les praticiens ?

Gestion de l’agenda : votre télésecrétaire et les outils mis à disposition sont là pour vous faire gagner du temps. Il est alors essentiel pour Belenos que les équipes soient professionnelles et que la mise en place du service soit rapide.

« Ayant deux cabinets et allant également en visite à domicile, gérer mon agenda n’est pas toujours simple, mais l’équipe Belenos y arrive plutôt bien. Je suis donc satisfaite de mon nouveau télésecrétariat. »

Podologue en Normandie.

Augmentation du nombre de prise de RDV : souscrire à une permanence téléphonique a également pour objectif d’augmenter votre chiffre d’affaires.

« J’utilisais avant une autre plateforme pour la prise de RDV, mais le fonctionnement laissait à désirer. Depuis que je travaille avec Belenos, le nombre de rdv pris a nettement augmenté, je suis satisfaite. »

Ostéopathe en Haute-Savoie.

Des secrétaires expérimentées : l’écoute du patient et le respect des consignes des médecins sont primordiaux.

« Très satisfaite de l’équipe de Belenos, l’agenda est très bien géré, les appels sont toujours justifiés et toujours une personne très agréable au bout du fil ! C’est d’ailleurs le retour que j’ai des patients qui sont eux aussi très satisfaits. »

Médecin en Aquitaine.

Amélioration de votre relation client : l’accueil téléphonique est souvent le premier contact entre vos patients et votre cabinet ou votre clinique médical. Il est important de se reposer sur un standard professionnel qui instaure un climat de confiance.

« Service très professionnel, personnel très aimable avec les patients. Une relation s’établit dans le respect et la confiance. »

Médecin à Paris en Île-de-France.

Belenos, une solution adaptée à l’activité des praticiens : les télésecrétaires Belenos s’adaptent à vos exigences, notamment sur la nature des urgences médicales à vous transférer.

« Solution adaptée à mon activité soulage fortement mon quotidien et répond également à l’attente des patients. »

Médecin en Bourgogne-Franche-Comté.

Réactivité et sérieux des équipes : nos équipes de secrétaires médicales sont encadrées par des responsables de supervision qui sont vos contacts privilégiés.

« Belenos est un bon télésecrétariat dédié à l’activité médicale. L’avantage d’une entreprise familiale demeure dans sa capacité à s’adapter, à écouter les clients et à trouver des solutions. Il y a bien entendu des soucis, mais qui sont moindres que ceux induits par l’emploi d’une secrétaire. »

Maison médicale à Saint-Denis.

Permanence téléphonique : qui sont les clients Belenos ?

Belenos collabore avec de nombreux professionnels de santé du secteur médical et paramédical. Professions libérales comme établissements de santé font confiance à notre service de permanence téléphonique :

  • Médecins généralistes et spécialistes (dentistes, gynécologues, cardiologues, dermatologues, rhumatologues…). Les secrétaires Belenos peuvent assister un seul praticien ou plusieurs médecins au sein d’un même cabinet.
  • Infirmiers, anesthésistes, ostéopathes, sages-femmes, psychiatres… chaque professionnel de soins bénéficie d’un décroché personnalisé en son nom.
  • Cliniques, hôpitaux, maisons de santé. Nos télésecrétaires peuvent intervenir en appui des équipes d’accueil existantes qui croulent souvent sous les tâches administratives. La gestion des appels entrants et des RDV permet alors de soulager les équipes.

Des professionnels de santé et de soins qui font appel aux secrétaires médicales Belenos en soutien lors de débordements ou à temps plein.

Bon à savoir : Belenos propose 4 formules de télésecrétariat médical pour être en adéquation avec vos besoins. Le volume d’appels entrants mensuels et les outils auxquels vous avez accès dépendent de la formule que vous choisissez. Chaque offre est sans engagement, vous pouvez demander un essai gratuit sur une période de 7 jours afin de tester toutes les fonctionnalités Belenos.