Plateforme de téléconsultation médicale

Belenos accompagne les médecins et leurs patients dans la mise en place d’une plateforme de téléconsultation médicale

Pour améliorer la gestion de votre cabinet médical, Belenos intègre dans son service de télésecrétariat des outils de téléconsultation. Grâce à nos partenaires Maiia et MaQuestionMedicale, vous pouvez désormais proposer à vos patients un service de consultation à distance sécurisé.
J’active la téléconsultation médicale

Téléconsultation médicale

Partenariats Belenos : des solutions adaptées aux besoins des professionnels de santé

En s’associant avec Maiia et MaQuestionMedicale, Belenos s’engage à fournir des solutions efficaces aux praticiens. Des partenariats qui permettent véritablement de simplifier le parcours de soins et d’améliorer le suivi médical des patients.

Partenaire Maiia

Maiia

Fusion de Docavenue et RDVmedicaux, Maiia propose un service de téléconsultation. Leurs outils sont désormais accessibles depuis l’espace Belenos. La facturation est un tarif fixe mensuel.

Partenaire MaQuestionMedicale

MaQuestionMedicale

Un service de consultation à distance entièrement créé et financé par des professionnels de santé. Vous avez accès à l’outil depuis votre espace Belenos, vous payez uniquement à la consultation !

Vous êtes déjà client Belenos ? Il vous suffit de demander l’ajout du service de téléconsultation médicale à votre abonnement.

Je demande un devis

Les principaux avantages de notre plateforme de téléconsultation pour médecin

Améliorer l’accès aux soins et la prise en charge de vos patients

Les téléconsultations médicales respectent le parcours de soins coordonné. Elles offrent la même prise en charge par l’Assurance maladie et les complémentaires santé qu’une consultation en présentiel. Ainsi, les mêmes taux de remboursement sont appliqués. En outre, elles permettent également d’améliorer l’offre de soins sur l’ensemble du territoire.

Un service de téléconsultation médicale pour les professionnels de santé, fait par des professionnels de santé

Maiia et MaQuestionMedicale sont deux plateformes étudiées pour répondre aux besoins des cabinets médicaux. Ils s’engagent à sécuriser le parcours thérapeutique de vos patients au travers d’un accès fiable et conforme RGPD.

Téléconsultations accessibles en pharmacies et dans les établissements de santé

Des pharmacies et des établissements de soins proposent un espace de téléconsultation. Des lieux à destination des patients qui ne sont pas équipés des outils nécessaires à la consultation à distance (ordinateur, webcam) ou qui ont du mal à se déplacer. Un pharmacien d’officine ou un professionnel médical peut accompagner le patient. En outre, la télétransmission des ordonnances est possible pour que les pharmaciens puissent préparer les commandes.

Consultation à distance : un service destiné à toutes les professions médicales

Que vous soyez médecin traitant, médecin spécialiste, kinésithérapeute, dentiste, ophtalmologiste, infirmier libéral, chirurgien-dentiste, gynécologue, cardiologue… Ces outils s’adressent à tous les professionnels du médical et du paramédical.

Réalisez simplement vos rendez-vous sans examen, le suivi des patients ALD ou encore le renouvellement d’ordonnance.

Service de téléconsultation sécurisé et simple d’application

Aucun équipement n’est nécessaire et vous accédez au service de téléconsultation depuis votre espace Belenos.

Réalisez vos consultations à distance depuis n’importe où et profitez de l’expertise de nos secrétaires médicales pour orienter vos patients.

Téléconsultez avec ou sans rendez-vous et facturez vos téléconsultations en quelques clics.

Outils et services de consultation en ligne pour les professionnels de santé et de soins

Les partenariats avec Maiia et MaQuestionMedicale permettent aux médecins généralistes, aux spécialistes, aux cliniques et aux professionnels de soins d’avoir accès à des outils complémentaires. Tous les services sont entièrement développés avec des spécialistes issus du secteur médical.

Accès depuis Belenos

Un seul abonnement pour bénéficier des services de téléconsultation médicale et de permanence téléphonique. Aucun équipement n’est nécessaire excepté un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Outils Maiia et MaQuestionMedicale

Vous conservez toujours les services délivrés par les deux plateformes, à savoir Docavenue et RDVmedicaux pour Maiia et la téléconsultation.

Prescription thérapeutique en ligne

Ordonnances téléchargeables à la fin de la consultation, ainsi que les arrêts de travail, les certificats et les feuilles de soins. Version imprimable, possibilité de transmettre aux pharmacies.

Télépaiement

Paiement sécurisé par carte bancaire depuis l’espace, tiers payant disponible. À défaut de la lecture de la carte vitale, une feuille de soins est émise pour vérification des droits et remboursement de l’assuré.

Télésecrétaire médicale dédiée

Votre secrétaire médicale Belenos accompagne vos patients dans la prise de RDV et la mise en place du service de téléconsultation. De formation médicale, elles savent détecter les urgences et suivent vos consignes.

Rappel des RDV par SMS

Accès au service de confirmation et de rappel des RDV par sms pour limiter les désistements ainsi que les oublis.

Quels bénéfices pour votre cabinet médical ?

Les services Belenos sont étudiés pour répondre à vos besoins en limitant les coûts. Ils permettent une meilleure gestion de votre cabinet médical, un gain de temps considérable et l’opportunité de vous concentrer sur l’écoute de vos patients.

J’essaye la téléconsultation médicale

Télémédecine : l’essor des services santé à distance

Les services dématérialisés comme le DMP (Dossier Médical Partagé) ou les téléconsultations sont de plus en plus développés en France. Objectifs ? Répondre à l’inégale répartition des professionnels de santé, au vieillissement de la population et aux maladies chroniques. Elles peuvent également être une réponse pour désengorger les services d’urgences des hôpitaux, puisqu’elles permettent un suivi médical du patient dans l’ensemble du parcours de soins.
En outre, les usages évoluent. La crise sanitaire autour du COVID-19 en est un parfait exemple. Pour protéger les praticiens comme les patients, les téléconsultations médicales sont une bonne alternative. L’ARS (Agence régionale de santé) et des organisations de santé se sont engagés dans le déploiement de la télémédecine sur l’ensemble du territoire français.

Autres outils dédiés à la gestion de votre cabinet

Découvrez les autres outils pour gérer efficacement vos rendez-vous et vos messages.

Retour en haut

Bénéficiez d’une semaine
d’essai gratuite !

Devis Express

A ce terme nous vous apporterons une collaboration sans obligation de temps.