Partenariat Maiia et Belenos : services de téléconsultation et de télésecrétariat médical tout en un

Un partenariat qui vous permet d’avoir accès à deux outils essentiels en un seul abonnement : le télésecrétariat médical et une plateforme de téléconsultation médicale. Des solutions dédiées aux professionnels du médical et du paramédical pour une meilleure gestion de votre activité.

Partenaire Maiia
  • Un même abonnement pour vos téléconsultations et votre permanence téléphonique médicale
  • Ne manquez plus aucun appel ni rendez-vous
  • Une présence constante pour vos patients par téléphone ou en visio
  • Une meilleure organisation de votre cabinet médical à moindre coût
  • Vos appels téléphoniques de suivi deviennent téléconsultations rémunérées

Pourquoi les services de téléconsultation médicale et de permanence téléphonique vont changer votre quotidien ?

Les usages du secteur médical évoluent, ainsi, des services comme la téléconsultation et le télésecrétariat deviennent de plus en plus indispensables.

Si Maiia et Belenos se sont réunis, c’est pour apporter des solutions rentables et efficaces aux médecins généralistes et spécialistes, aux cliniques ainsi qu’aux professionnels de soins.

Vous profitez de nos expertises dans les métiers du médical pour mieux gérer votre cabinet médical. Des outils qui permettent de structurer facilement votre activité, de gagner du temps et de développer votre chiffre d’affaires. Vous pouvez vous concentrer sur les consultations réelles ou à distance et vous décharger des tâches administratives.

Un seul accès pour vos services de téléconsultation et de télésecrétariat médical

Sans engagement, vous profitez d’un seul et même abonnement pour bénéficier des services Belenos et Maiia. La facturation s’effectue par paiement mensuel pour un accès illimité aux téléconsultations. La permanence téléphonique peut être à la carte selon les besoins exacts de votre cabinet médical.
Demander votre devis gratuitement

Téléconsultation & Télésecrétariat médical :
Externalisez vos tâches chronophages avec Belenos et Maiia

Tarif à l'appel

Un seul abonnement avec accès illimité aux téléconsultations

Secrétaires médicales (CDI)

Secrétaire médicale (France / CDI)

Activation sous 24h

Activation sous 24h

Partenariat : un seul accès

La force de ce partenariat est d’avoir un seul accès depuis la plateforme Belenos pour gérer vos rendez-vous et vos téléconsultations médicales.
Alors que Maiia se spécialise dans les téléconsultations, les secrétaires médicales Belenos vous assistent comme une secrétaire traditionnelle. Mais à distance !

Télésecrétariat médical

Les secrétaires orientent les patients, identifient les urgences médicales, gèrent les prises de RDV par téléphone. Ainsi, vous bénéficiez d’une secrétaire dédiée qui gère votre agenda et guide les appelants pour réaliser les téléconsultations.

Collaboration avec des pharmacies : envoi des ordonnances

Par ailleurs, Maiia collabore également avec des pharmacies pour proposer la transmission des ordonnances de vos patients à la fin de la téléconsultation. Ainsi, les pharmaciens peuvent préparer les médicaments et accueillir le patient sans attente.

Belenos, spécialiste des services à distance

Spécialisée dans le télésecrétariat médical depuis plus de 16 ans, l’entreprise a à cœur de proposer des solutions efficaces pour les cabinets médicaux. Nos centres d’appels sont situés en France et nos secrétaires sont de formation médicale. Une équipe de plus de 20 personnes, toutes en CDI, supervisée par Françoise qui sera votre contact privilégié. Notre politique RH garantit l’égalité des chances et le respect de la diversité.

+5000 appels entrants quotidien
2 superviseurs
+20 collaborateurs en CDI

Pourquoi opter pour un service de téléconsultation médicale ?

Les consultations à distance viennent en complément des consultations en présentiel. Elles permettent une offre de soins plus complète sur l’ensemble du territoire pour pallier les déserts médicaux et le renoncement aux soins. C’est également un gain de temps et un moyen de réduire les déplacements des patients comme des praticiens. En effet, les téléconsultations médicales sont pertinentes pour communiquer les analyses d’examens, le renouvellement d’ordonnance ou encore le suivi des patients ALD.
Prévu depuis 2018 dans le programme de l’ARS (Agence Régionale de Santé), le déploiement de la téléconsultation est appuyé par la HAS (Haute Autorité de Santé), l’ASIP (Agence Française de la Santé Numérique) et l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance des Établissements).

Convaincus par la téléconsultation ?

N’attendez plus, faites confiance au télésecrétariat Belenos et à son partenaire Maiia.

Demander votre devis
Retour en haut

Bénéficiez d’une semaine
d’essai gratuite !

Devis Express

A ce terme nous vous apporterons une collaboration sans obligation de temps.