Permanence téléphonique médicale à Nice

Vous êtes un professionnel de santé de la région PACA ? Vous souhaitez consacrer votre temps à l’écoute de vos patients ?

Des solutions existent pour gérer votre activité médicale à Nice et plus largement en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Que vous soyez médecin généraliste ou spécialiste, infirmier, ostéopathe, kinésithérapeute, en clinique… Souscrire à une offre de télésecrétariat médical est la solution idéale pour vous concentrer sur votre métier.

Une permanence téléphonique présente de nombreux avantages : limiter l’interruption des consultations, gestion de votre agenda, prise des rendez-vous ou encore relance auprès des patients. Belenos, service spécialisé dans l’accueil téléphonique à distance, revient sur l’externalisation des appels d’un cabinet médical.

Pourquoi le télésecrétariat médical est la solution ?

  • Accueil téléphonique en continu de 8h à 20h en semaine et de 8h à 12h le samedi
  • Secrétaires de formation médicale
  • Service adapté à votre profession médicale
  • Gestion des urgences médicales : votre secrétaire vous transfert les appels urgents si besoin
Je souhaite tester le secrétariat Belenos
Contactez-nous !
04 84 35 05 60

Pourquoi le télésecrétariat médical Belenos ?

Nos équipes ont développé une solution de télésecrétariat médical à destination des professionnels de santé situés à Nice et en région PACA. Vous bénéficiez des compétences d’une réelle secrétaire médicale qui saura gérer les appels entrants, vous transférer les urgences médicales et prendre vos rendez-vous. Au-delà du service de permanence téléphonique, vous profitez de plusieurs outils connectés pour suivre instantanément les échanges entre votre secrétaire et vos patients. Nous accompagnons des professionnels de santé aussi bien dans les Alpes-Maritimes, les Hautes-Alpes, le Var, ou encore le Vaucluse et la Côte d’Azur.

Télésecrétariat médical à Nice : pourquoi externaliser votre accueil téléphonique ?

Devoir gérer continuellement les appels des patients demande énormément d’organisation. Des appels qui concernent des prises de rendez-vous, des demandes de visite à domicile, des urgences médicales, des questions sur des résultats d’examens, des simples conseils… Les raisons sont multiples et en tant que professionnel de santé, il est nécessaire d’être joignable. Pour autant, il est difficile d’interrompre un rendez-vous physique pour prendre constamment les appels. Tout comme il peut être irritant pour l’appelant d’avoir une attente interminable ou de devoir appeler plusieurs fois ! Le risque ? Que le patient finisse par se tourner vers un autre cabinet médical. Raison pour laquelle de nombreux professionnels de santé optent pour un service de télésecrétariat médical.

Les cliniques et les hôpitaux sont également confrontés à ce genre de difficultés. Les soins ambulatoires demandent aux secrétaires médicales de gérer de nombreuses tâches administratives en plus des appels téléphoniques. Externaliser les appels ainsi que les prises de rendez-vous est une solution efficace pour décharger vos équipes.

La solution Belenos : expert en télésecrétariat médical à Nice

Besoin d’un accueil téléphonique de qualité ? L’équipe de secrétaires médicales Belenos répond à vos patients avec un décroché téléphonique clair et rapide. Les centres d’appels sont situés en France pour garantir un service de qualité.

Les secrétaires, formées au métier du médical, participent à la réputation de votre activité. Sourire au téléphone, relation client, bonne interprétation des appels prioritaires… Vous bénéficiez d’un réel soutien dans la gestion de votre activité.

  • Accueil téléphonique disponible de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi
  • Accès à un service de téléconsultation médicale depuis votre plateforme
  • Décroché au nom de votre cabinet
  • Secrétaires de formation médicale
  • Respect de vos consignes
  • Gestion des urgences médicales
  • Suivi des rendez-vous entre votre secrétaire et vos patients

Pourquoi souscrire à une solution de permanence téléphonique à Nice et en PACA ?

L’État et les services de santé tentent ces dernières années d’offrir un paysage médical plus complet sur l’ensemble de la région : service sanitaire sur l’ensemble du territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur, amélioration de la situation des services d’urgence… On peut citer également les établissements de santé publics comme le CHU de Nice, l’AP-HM, les centres hospitaliers de Salon, d’Avignon et de Draguignan qui ont bénéficié de subventions pour pouvoir financer des équipements lourds (comme les scanners).
Des efforts qui révèlent une disparité des soins à Nice et en PACA pour pouvoir offrir une prise en charge optimale aux habitants. En effet, comme toutes les autres régions de France, les déserts médicaux et les budgets amènent à la surcharge des professionnels de santé. Pour soulager les praticiens des tâches administratives, le télésecrétariat médical est plus abordable qu’une secrétaire physique et améliore considérablement l’organisation des professionnels du médical.

Permanence téléphonique médicale à Nice :
les engagements Belenos

En souscrivant au service de télésecrétariat médical Belenos, vous avez accès à une équipe spécialisée dans le médical et à plusieurs services intégrés. Des outils qui ont été développés en collaboration avec des professionnels de santé pour répondre aux réalités de votre activité.

Accueil téléphonique

Accueil téléphonique / Relation Patient

Notre équipe répond à vos appels selon vos consignes, en semaine de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

Gestion RDV et Messages

Gestion de l’agenda / RDV et Messages

Nous gérons pour vous vos agendas et les messages de vos patients que nous vous transmettons par e-mail ou oralement selon le degrés d’urgence.

Accès à l'agenda partagé 27/7

Accès à votre agenda en ligne 24/7

Vous pouvez consulter et modifier votre agenda collaboratif en ligne.

Historique d'appels

Historique d’appels et traçabilité des mouvements

Retrouvez chaque mouvement effectué par votre secrétaire sur votre agenda. Consultez l’historique de vos appels téléphoniques à tout moment.

Secrétariat téléphonique à Nice : quels sont les tarifs Belenos ?

Vous pouvez profiter d’un essai gratuit pendant 7 jours afin de tester les différentes fonctionnalités de notre permanence téléphonique. Consultation de votre agenda des rendez-vous, historique des appels reçus, rappel automatique des RDV, transfert des urgences médicales, émission et réception des télécopies… Vous avez réellement un aperçu sur l’étendu de nos services.

En outre, nous proposons 4 formules sans engagement afin de nous adapter aux capacités de votre cabinet médical. Elles répondent aussi bien aux besoins des médecins généralistes que des spécialistes, des cliniques ou encore des professionnels de soins.
Demande de Devis Express
Essai gratuit 7j sans engagement

Localisations concernées par le service de permanence médicale BELENOS à Nice et en PACA : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Provence, Alpes, Côte d’Azur, Frejus, Sophia Antipolis.
Retour en haut

Bénéficiez d’une semaine
d’essai gratuite !

Devis Express

A ce terme nous vous apporterons une collaboration sans obligation de temps.